La première question à se poser est : pourquoi étudier la théologie et la musique ? En fait, tout part d’une prière que j’ai faite un jour. J’ai tout simplement demandé à Dieu ce qu’Il avait prévu comme plan pour moi. Quelques mois plus tard j’ai eu ma réponse et j’ai alors su que c’est la théologie que je devais étudier. L’idée a toujours été de pouvoir progresser avec mon instrument (le piano) en trouvant si possible un cursus qui me permette de faire les deux : de la théologie et de la musique. L’étape d’après a donc été de trouver une école offrant tout ça.
Au delà de cette condition de pouvoir étudier la musique en même temps que la théologie, voici les autres conditions qui m’ont mené vers un choix :
- Il fallait que les cours soient donnés dans une langue accessible pour moi.
- Le diplôme devait être reconnu.
- Et Dieu devait m’y envoyer.
Heureusement, cette école existe quelque part et la seule en Europe qui correspond à tout cela se trouve à Londres et il s’agit de London School of Theology. En y allant pour les portes ouvertes que l’école organisait, j’ai été convaincu par leur programme “Theology & Creative Musicianship”. Après trois ans d’étudre à temps plein, j’obtiendrai un Bachelor reconnu.
Dit comme cela, cela paraît très simple comme processus : demander-recevoir-appliquer. Mais je peux vous promettre que dans ma tête ce n’était pas aussi simple. Cela a pris du temps et c’était nécessaire !
Si vous êtes intéressé à suivre ce qu’il se passe par chez moi, je vous suggère d’entrer votre petite adresse email juste dessous. Vous verrez, vous ne serez pas déçu !